Vous avez un délai de rétractation de 14 jours suivant l'achat de votre forfait.
Cette période de 14 jours ne s'applique pas lors des renouvellements d'abonnements, ni dans le cadre des mises à jour.
Toute prestation pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation, et dont l'exécution a commencé après accord préalable express du consommateur et renoncement express à son droit de rétractation, donne de fait lieu à l'annulation de ce même droit de rétractation .
Si vous êtes éligible pour un remboursement, le paiement initial sera re-crédité sur votre compte dans les 10 jours ouvrés maximum. Vous devrez patienter jusqu'à 15 jours ouvrés pour que le remboursement apparaisse sur votre relevé bancaire.
L'Humeur Créative n'est pas responsable des oppositions bancaires, des commissions, et des découverts. L'unique moyen de supprimer ces charges est de contacter directement votre banque.
La directive 2011/83/UE relative au droit des consommateurs précise (point 19) que: “Les contrats relatifs à des contenus numériques non fournis sur un support matériel ne devraient être qualifiés, aux fins de la présente directive, ni comme contrats de vente ni comme contrats de service. Pour de tels contrats, le consommateur devrait avoir un droit de rétractation, à moins qu’il n’ait donné son accord pour débuter l’exécution du contrat pendant la période de rétractation et n’ait reconnu perdre en conséquence le droit de se rétracter du contrat“.
*****